Les classements représentent -t- ils vraiment le niveau d’une ecole de commerce ?

Les classements représentent -t- ils vraiment le niveau d’une ecole de commerce ?

De nombreuses personnes souhaitent intégrer une ecole de commerce. Toutefois, il s’agit de bien la choisir. En général, les classements sont à même de nous montrer un peu quelle ecole de commerce est meilleure qu’une autre.

ecole-de-commerce.jpg

Par ailleurs, bien des fois, on peut se tromper, et les classements que l’on a peut-être consultés peuvent avoir été erronés ou mal faits. Donc la question c’est comment savoir quelle ecole de commerce intégrer, et comment les distinguer les unes des autres ?

Comment distinguer une meilleure ecole de commerce d’une autre ?

Pour distinguer une ecole de commerce d’une autre, il faut se renseigner généralement sur les sites internet qui ont pour sujet les ecoles et les établissements scolaires. De nombreux internautes débattent en effet entre eux sur le sujet et peut nous aider, même un peu, à nous montrer un peu le vrai visage de certaines ecoles que certains peuvent juger soit bonnes soit mauvaises mais qui sont tout le contraire.

etablissements-scolaires.jpg

Les internautes qui laissent leur commentaire sur ces sites sont dans la grande majorité des élèves ou des anciens élèves de ces ecoles. A part cela, on peut également se renseigner sur une ecole de commerce en particulier notamment au niveau des frais, de l’enseignement et de l’encadrement.

Sur quels critères les classements se basent-ils ?

Les classements sont en général publié dans le journal, et ce, vers la fin de l’année. Les critères diffèrent de chaque journal, ces derniers envoient un formulaire avec un grand nombre de questions posées à une ecole de commerce, et celle-ci doit la leur renvoyer par la suite. C’est leur réponse qui est envoyée à la rédaction qui les aide à déterminer leurs critères. Bien entendu, ils font attention également à différentes informations concernant une ecole de commerce.