Comment batir une expérience client durable?

Comment batir une expérience client durable?

Comment batir une expérience client durable?

A noter au préalable que l’expérience client représente le résultat de l’ensemble des interactions entre le client et l’entreprise ou entre le client et la marque.

client.jpg

L’expérience client conclut en effet les impressions, les perceptions et les sentiments éprouvés par un client avant l’achat d’un produit, puis pendant et après.

Quelles sont les tendances 2016?

A noter également que les composantes de l’expérience client dépendent du domaine d’activité où il peut y avoir de l’expérience d’anticipation, de l’expérience d’achat, de l’expérience de livraison, d’utilisation, de service après vente, etc. Mais l’ensemble est toujours de l’expérience client qui évolue et qui change en rapport aux technologies et aux stratégies adoptées par les entreprises.

strategie-marketing.jpg

Une étude sérieuse a évoqué que plus de 70%  des entreprises ont prévu d’augmenter leurs charges en marketing de contenu pour l’année 2016 afin d’améliorer l’expérience client. Sachant que les internautes recherchent toujours des choses fascinantes et attractives, les tendances 2016  consistent à raconter des histoires avec des contenus attractifs à l’endroit des internautes. Une stratégie marketing de contenu unique et différent s’avère efficient pour l’année 2016. Les entreprises vont exprimer leur personnalité, les copies vont être écartées. Il faut susciter les émotions des internautes pour qu’il y ait une expérience client de rêve. Le contenu interactif, l’interface mobile sont pour 2016 une tendance inévitable au même titre que les réseaux sociaux. Par ailleurs, les internautes deviennent de plus en plus omni-canaux. Pour 2016, les employés vont intervenir de mieux en mieux aux instruments digitaux.  

Pourquoi l’expérience client est-elle un facteur clé du succès d’une entreprise?

Actuellement, le prix et les fonctionnalités des produits et services s’avèrent insuffisants pour distancer les concurrents. L’aptitude  de l’entreprise à faire vivre une expérience unique est une condition sine qua none. Les tendances en expérience client énumérées supra vont booster les nouveautés  en produit et service mais également les stratégies authentiques.   En effet, l’expérience client intégrée dans la culture et dans  les processus opérationnels des clients joue un facteur  positif  en faveur de l’entreprise. A noter qu’il n’existe pas de l’expérience client parfaite, mais elle demeure un élément à optimiser d’où l’attente des clients progressivement satisfaite dans le temps et dans l’espace.